dimanche 9 octobre 2011

Départ d'Himanshu

Aujourd'hui Himanshu repart vers Delhi, rejoindre sa vie de travailleur. Il faisait un peu la gueule, ça l'attristait de repartir, surtout qu'il aime pas trop son boulot de consultant en environnement. De toutes façons je reviens chez lui le 22 avant de reprendre l'avion pour Paris.


On est allés acheter des tanghkas représentant des mandalas, ces cercles de méditations bouddhistes que les moines ont l'habitude de créer avec du sable de manière éphémère.






On a planifié et réglé les détails de la suite de mon voyage. Pour le moment je vais rester à Dharamsala jusqu'à Mercredi soir, ensuite à l'aventure pour rejoindre... Le Népal !


En gros :


Mercredi 12 Octobre
15h00 Prendre un bus local pour aller à Pokhatot, en bas de la montagne - 150 inr

13 Octobre
19h30 Arrivée à Pokhatot - Prendre un rickshaw pour Chakki Bank - 30 inr
  0h30 Prendre le train Lohit Express à la gare de chakki Bank - Réservé pour 1300 inr
21h00 Arrivée à Gorakpur (A) - Dormir là-bas dans un hôtel à priori miteux… 200 inr ?

14 Octobre
  9h00 Prendre un taxi pour Saunauli (B) - 100 inr ?
12h00 Demande du visa népalais, et ça peut prendre du temps… ou pas 1600 inr
15h00 Taxi pour Lubini - 100 inr ?
20h00 Arrivée à Lubini (C)- Dormir dans le temple coréen - gratuit

15 Octobre
  8h00 Départ pour Pokhara en bus ? ou en taxi ?
  15h00 Arrivée à Pokhara (D) - Trouver Hotel Angel que j'ai booké - 1200 inr

16 Octobre
    Visite de Pokhara

17 Octobre
22h00 Départ pour Kathmandu en bus ? - 100 inr ?

18 Octobre
7h00 Arrivée à Katmandu - Trouver l'hôtel Avalon House que j'ai aussi booké - 2600 inr
10h00 Trouver l'ambassade indienne, demander une dérogation pour revenir en Inde


22 Octobre
16h35 Avion pour Delhi via la compagnie Kingfisher (qui fait aussi des bières) - 5121 inr



Ce qu'il faut retenir

C'est compliqué, long, j'ai plein d'incertitudes. Rien que pour aller à Pohkhara faut compter 42heures de transports.


Je ne sais pas si j'aurai facilement la dérogation pour revenir en Inde sous les 2 mois. Il faut à priori présenter ses billets d'avion.
Je ne sais pas comment faire entre Gorakhpur et Pokhara, roue libre totale et je traverse 3 villes pas glop-glop il parait.


Bref je voulais de l'aventure je suis servi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire