lundi 17 octobre 2011

Dernier jour à Pokhara


Comme prévu, je suis allé me balader sur le Lac Fewa en barque. Compter 600 roupies pour la location à la journée.
On peut aussi louer un rameur, mais j'ai préféré me la jouer solo cette fois.
Bon si je tombais à l'eau par contre j'étais surement cuit tel un rat.



La balade est plutôt sympa et le temps était de la partie. J'ai rejoint l'autre rive au niveau du Typical Lodge, leur ai confié ma rame pour 10 roupies (on se la fait piquer si on la laisse dans sa barque...) et ai emprunté le long et pente chemin vers le Peace Stupa construit par des japonais tout en haut de la montagne, à 1100m au dessus du niveau de la mer. autant vous dire que c'était pas de tout repos, le chemin étant pavé de pierre irrégulières, mais c'était plutôt agréable. Sur le chemin j'ai discuté avec une guide népalaise qui marchait pieds nus ! "Nepali are tough !" she said. Puis on a fini par arriver au fameux Stupa, qui offre une vue magnifique sur la chaîne des Annapurnas. Les stupas sont de simples constructions en forme de dôme, généralement surmonté d'un pic plus ou moins grand et doré. C'est un lieu de recueillement pour les bouddhistes de tout azimuts. Et ça se visite très vite. Ca valait le coup de faire son cliffhanger hin.









La redescente à été plus aisée et j'ai repris ma barque pour faire une sieste en plein milieu du Lac. Derniers moments de calme avant la tempête kathmandienne.

J'ai fini la journée sur Lakeside, dans un café restaurant plutôt sympa le Lemon Tree. J'y ai diné et suis rentré à l'Hôtel Angel pour préparer mon sac. Demain départ à 7h30 à la tourist bus station pour Kathmandu ! Le patron de l'Hôtel m'ayant réservé une place dans un bus pour 500 roupies.

Je suis assez mitigé sur Pokhara au final. Je pense que c'est la ville népalaise pour s'éclater avec ses potes, avant un trekking. Je pense que si j'y remet les pieds, ça sera avec des trekkeurs donc. Ceci dit, c'est une jolie ville, Lakeside est très agréable et je ne suis pas insatisfait de ma présence ici. Je retiendrais surtout que les tibétains sont très présents et ont grandement participé à l'essor économique de la ville. Ils confirment encore leur excellent sens du commerce, ce qui semble pourtant leur attirer des jalousies de la part des népalais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire