mardi 18 octobre 2011

Kathmandou

Arrivée dans la capitale Népalaise dans la journée, après un périple en bus de 7h plutôt désagréable. Le patron de l'Hôtel Angel m'a confié à une compagnie de bus vraiment pourrave. On m'a proposé une place "cahotique" au fond du bus qui m'a donné mal à la tête au bout d'une heure. On m'a alors placé devant sur une banquette  pas terrible près du chauffeur, que j'ai dû partager avec un indien balafré qui faisait un peu flipper.


On nous dépose aux frontières de Thamel, et je prend un taxi pour rejoindre l'Avalon House KTM, où j'avais booké une chambre pour le reste de mon voyage. Accueil impeccable, la chambre l'est également, avec en prime une connexion Wifi de très bonne qualité.


Je me décide de sortir dans le quartier pour l'explorer et il est plutôt sympa. Touristique à souhait, mais avec un esprit un peu plus bordélique et moins arrangé qu'à Pokhara. Beaucoup de bars et de restos, mais il se fondent tout de même mieux dans le paysage. Et bien-sûr des boutiques de souvenirs diverses et plein de touristes. Je m'arrête manger au Helene's un grand resto sur Thamel qui sert de la cuisine de tous horizons, plutôt sympa et pour 6 Euros je mange comme un roi. A savoir que les entrées au Népal, comme dans beaucoup pays d'Asie, c'est très large...!






Je me laisse entraîner dans un bar d'ou sonnent les accords live de morceaux de rock connus. C'est un bar à thème reggae/rock plutôt sympa avec une petite scène très bien équipée et sonorisée où un groupe de jeunes reprennent des titres divers, et ils sont plutôts doués. J'avais déjà remarqué ça au Népal, les bars sont vraiment très bien foutus ici, et ceux de Paris ne font pas le poids. Je me prend quelques verres attablé à la terrasse tandis que les jeunes serveurs sympathisent avec les touristes (surtout les filles) et me rentre vers l'hôtel me coucher. Demain je dois aller à l'ambassade indienne pour demander une exemption de visa, afin de pouvoir retourner en Inde sous les 2 mois réglementaires...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire