vendredi 21 octobre 2011

Mal de crâne à Kathmandu

Je me suis levé relativement tard aujourd'hui avec un mal de crâne de tous les dieux. Je ne sais pas si ça vient de mes lunettes, j'en ai pas le sentiment mais bon. Donc après avoir tenté d'aller visiter le Palais Royal à durbar Square, considérant la pluie naissante, mon mal de tête de plus en plus fort et la conjoncture géopolitique actuelle, j'ai pris un taxi pour revenir dans mes quartiers.
Le taxi était très sympa, on a pas mal discuté sur la route. Il me disait que son métier lui rapportait pas mal mais qu'il était trop souvent dépendant de la circulation anarchique du Népal. Selon lui ce sont les motos qui bloquent tout le trafic, c'est vrai qu'il y'en a un tas dans la ville qui se faufilent n'importe comment.

J'ai dormi toute la journée, espérant faire passer mon mal. Je suis arrivé exténué, ça a pas été difficile de tomber dans les bras de Morphée. Je pense que j'ai surtout payé le prix de l'accumulation de mes 20 jours de voyage, un rythme de vie moyen et une alimentation bordélique. Je me suis réveillé avec un mal de tête toujours aussi présent mais plus supportable.

Je suis donc allé me trouver une pharmacie et quelques cachets d'aspirine. A savoir que les pharmacies ne ressemblent pas tellement à des pharmacies mais à des épiceries. Les cachets sont pas très dosés, 75g par comprimés, les 14 m'ont couté 10 roupies. J'ai mangé et me suis rentré aussitôt, la journée aura été des plus vierges.

Demain je pars pour l'aéroport, j'essaierai de faire un dernier tour à Thamel si ça va mieux. Mon avion est prévu à 16h35 à l'aéroport de Kathmandu, étant donné que le trafic peut-être très bloqué (arrivée d'un festival imminente) je partirai à 12h pile de l'hôtel pour le check-out.

En parlant de l'hôtel il était pas trop mauvais mais un peu cher. Mais au moins il est situé dans un endroit tranquille et il est bien équipé. Ils m'ont refilé un savon qui m'a laissé un peu perplexe...

Je savais pas trop si je devais l'utiliser vu la tronche que tire la nana sur la boite. A votre avis, elle se fait attaquer par un PH acide ou basique ?

La suite, à priori à l'aeroport de Doha... ! Donc après demain, quelque chose comme ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire