dimanche 16 octobre 2011

Pokhara, ou la ville la moins pauvre du Népal ?

Je me suis baladé dans Pokhara aujourd'hui, fais le tour de Lakeside en longeant le lac Fewa. Comme je l'avais vu, que des boutiques pour touristes. Pokhara étant surtout le point de départ idéal pour les trekkeurs, on trouve donc pas mal de boutiques vendant des accessoires et des vêtements de treks. Mention spéciale pour les tonnes de fringues et sac North Pole qui m'ont l'air pas chers du tout... trop pour être honnêtes quoi.


Et bien sûr une tonne de boutiques de souvenirs tibétains et népalais, ainsi que des restos à gogo et y'en a vraiment des chouettes pour que d'chi.

Je pense que Pokhara c'est surtout une aire de repos pour trekkeurs, ça me rappelle les stations de ski chez nous (Oui j'ai été en classe de neige moi monsieur).Plein d'étrangers, Espagnols, Francais, Américains, Suédois et je ne sais quoi encore, amateurs de parapente, saut à l'élastique, trek et escalade en tous genre.


Après ma promenade je suis allé voir un tatoueur local du nom de Gagan. Le mec à l'air de s'y connaître et on mange ensemble après avoir décidé de mon motif. Son assistant m'invite à manger des momos à leur table et de se mettre au travail ensuite. Ca se passe plutôt bien et sans souffrance, Gagan est très bien équipé et respecte toutes les conditions d'hygiène qui font de lui un bon tatoueur. Ca m'aura couté 55 Euros, là ou en France j'en aurais eu pour x fois plus...!


Gagan bossant sur mon motif... !



Demain je vais tenter de me lever aux aurores pour aller en taxi a Sarangkot voir le lever de soleil sur les Annapurnas. Selon mon guide du routard j'ai possibilité de revenir à pieds de là-bas... Moyennant 3heures de marche. Mais bon se lever à 5h30... Ca va être compliqué me connaissant. Je vais p'tet laisser ça pour le coucher de soleil au pire. Et je pense passer une bonne partie de la journée sur le lac Fewa pour visiter les temples et me la couler douce au soleil avant mon ultime voyage à Katmandou...!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire