jeudi 6 octobre 2011

Second jour à Delhi


Himanshu m'a preté une carte sim indienne avec du credit internet dessus. Du coup je l'utilise avec un magnifique iPhone Edge sorti de derrière les fagots.

Hier je postais mon précédent billet en express depuis un cybercafé de Majnu Ka Tila, le quartier tibétain. Une fête se préparait et la petite place était surmontée d'une grande tenture qui rendait l'endroit magnifique. C'est en avancant vers la ruelle commercante que j'ai pu apercevoir des affiches collees sur les murs annonçant qu'un moine tibétain de 32 ans s'était immolé par le feu il y'a de cela 2 mois. J'en avais entendu parler via la presse francaise et je pouvais maintenant lier un visage à l'acte de protestation dont ce peuple était capable.





Apres cela j'ai retrouvé Himanchu au Select City Mall et je l'ai invité au Hard Rock Café. Alors oui ca fait pas très samoussa spirit tout ça mais je lui devait bien au moins ça, lui qui a payé plein de trucs depuis mon arrivée ! 
Ce qui m'a pas mal surpris par contre, c'est que lorsque j'ai commandé une pina colada au barman, même barman qui m'a servi lors de mon premier voyage en Inde, il a dit : "ok, same drink than next time". Le mec se souvenait de moi plus de 6 mois après quoi !
Himanshu en est allé de sa petite pensée philosophique "You know my frrriend, that means that he knows and he does his job very well".
Apres avoir bien mangé, discuté de nos vies et après qu'Himanshu m'aie expliqué le système de castes en Inde, on s'est rentrés en rickshaw et on est partis se coucher.

Ce matin, je me suis levé en même temps que mon ami qui se preparait pour aller au boulot, mais je suis parti de l'appart' après lui pour me balader. Il m'a laissé la lourde responsabilité des clés de son appart'.
Je n'ai pas fait grand chose de ma journée, je me suis arrêté a la station New Delhi où je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est de l'agitation et un gros mal de crâne. Je suis allé manger à Connaught Place, la place principale de Delhi et me suis baladé là-bas sous 35 degrés. Puis je suis rentré vers NIL Block, le quartier d'Himanshu, chemin que j'ai fait en metro, à moto, et a pied.


Je suis tombé sur un cinema public, ait pris quelques photos des enfants émerveillés perchés sur les toits environnants. Puis je suis allé manger de bons plats locaux avec mon ami Himanshu.




Nous sommes revenus à l'appart' et Himanshu m'a proposé de planifier ensemble le reste de mon voyage. Il dégaina son téléphone, le passa en mode borne wifi et lança son laptop sous ubuntu qui mis un temps fou à charger la page d'accueil. 5 minutes après je le retrouvais écroulé à côté de son ordinateur en train de ronfler. Il faut dire qu'il a l'air d'avoir pas mal de travail en ce moment. Tel sa maman, j'ai tout éteint, tout débranché, éteint les lumières, et suis parti me coucher. J'étais également épuisé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire