mercredi 12 octobre 2011

Will be disabled for... Who knows ?

Derniers instants avant le départ, je me suis installé dans le restaurant d'un hôtel plutôt sympa, le Kunga Hostel situé sur Bhangsu Road. C'est l'hôtel depuis lequel il est possible de manger sur une terrasse avec des chanteurs traditionnels en guise d'attraction.


Je suis allé me faire tirer le portrait pour le visa népalais, seulement 50 roupies. Après ça j'ai acheté quelques encens tibétains et je suis reparti voir la peintre de thangkas à qui j'avais acheté quelques oeuvres. Je lui ai demandé si elle pouvait me mettre des affiches achetés au village dans des tubes en poly qu'elle utilisait pour ses thangkas. Elle a tout de suite accepté mais ne voulait pas me faire payer pour ça...!
Elle semblait même gênée quand je lui demandais combien elle voulait pour ce grand service qu'elle me rendait.
Je lui ai quand même tendu 50 roupies qu'elle a fini par accepter avec un grand sourire quand je lui ai dit que c'était pour le gosse qui l'accompagnait.
Je suis aussi allé dans una atelier de couture pour leur demander s'ils pouvaient me confectionner une housse pour le macbook avec du tissu généralement utilisé pour faire les chubas, les robes traditionnelles tibétaines. Plus précisément, le tissu utilisé pour l'espèce de tablier qui orne le devant de cette tenue que toutes les femmes tibétaines portent. Ca ne me coute que 175 roupies ! Décidemment, y'a des jours plus cher que d'autres au Tibet !


Voilà bon, j'espère que ça va bien se passer... Normalement je ne reposte pas avant le 15 Octobre, date de mon arrivée à Pokhara.


See you !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire