vendredi 7 octobre 2011

La cascade de McLeod Ganj

Après un bon petit déjeuner dans un petit resto très sympa tenu par une femme tibétaine le  Gayki Restaurant, et après que Himanshu m'aie démontré ses relatifs talents d'origamiste, nous sommes allés visiter la cascade du village.








Traverser tout McLeod Ganj, entre les étals de marchands, les quelques mendiants, les musiciens de rues demande 20 minutes de marche, puis nous arrivons dans un endroit au paysage vraiment superbe.


   


La cascade donne sur un cours d'eau parsemé de rochers de toutes formes. Nous nous sommes lancés dans l'escalade du cours d'eau jusqu'à la cascade qui devait être à 400 mètres en hauteur plus loin. Commença alors un parcours digne des meilleurs jeux vidéos, entre chutes d'eau, courants inverses violents, crocodiles et autres sous marins nucléaires russes. Une véritable aventure où on à vraiment failli y passer par moments... !












On a fini par atteindre la cascade et... Je me suis jeté dans l'eau claire sous les regards médusés des locaux et d'Himanshu. Et elle était froide. Très froide. Ca a pourtant motivé pas mal de jeunes qui m'ont rejoint aussitôt.






Après ma trempette, retour vers le Ganj pour manger au restaurant du Kunga Hostel, là où il y'a une terrasse super chouette et des musiciens tibétains. Un de mes endroits préférés pour manger. Paisible, joli, les serveurs sont super et y'a la Wifi surtout, enfin vous me connaissez hin, mon espérance de vie ne dépasse pas grand chose sans connexion internet.


Et nous sommes paisiblement rentrés à l'Hôtel s'ouvrir une bouteille de vin que j'avais apporté pour l'occasion, tout ça sur le toit qui dispose d'une jolie terrasse avec une vue toujours aussi parfaite, les étoiles en plus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire