samedi 15 octobre 2011

Le voyage vers Pokhara

Le dortoir du temple coréen
Ce matin je me suis levé tôt pour partir à Bharahawa, la grande ville la plus proche à 23 Km de là. De là-bas je vais pouvoir prendre un bus pour Pokhara.






Après une grande marche à travers les jardins de Lumbini et ses monastères, je finis au Lumbini Gate, où se trouve une station de bus. Je demande à quelques types où est le bus pour Bharahawa et je grimpe dedans. J'y fais la connaissance de David, un québécois tabernacle qui fait le tour d'Asie depuis un mois (et compte y rester un an, voguant au gré du vent). On fait la route puis le chemin ensemble à travers Bharahawa vers le Bus Park. David se fait pas mal harceler par les cycle-rickshaws, moi je me fond plus dans le paysage. Depuis que je suis ici, on m'a pris pour un Bhoutanais, un Indien du nord (ils sont jaunes et bridés). Je lui donne mon truc pour me débarrasser des rickshaws collants : leur proposer 5 roupies la course quand ils essaient d'en demander 50.
Tranquille le singe...
On trouve la station, un homme nous aborde et nous propose des bus pour nos destinations respectives. David va à Tanzen à 3h de route. Pour moi ça me coutera que 400 roupies, ce qui est un très bon prix (100 roupies népalaises valent presque 1 euro)
Je laisse mon compagnon de la matinée et monte dans un bus... Folklorique.
En gros j'ai bien pris un bus local, rempli de népalais et népalaises. Et un poulet. Oui. Et parait que j'ai eu la chance de ne pas me taper une chèvre en voisine de banquette. Le voyage est prévu durer 8 heures et il est 9h30. Ca se passe plutôt bien, dans le calme et la bonne humeur -et la musique népalaise-, entre les divers arrêts pour ramasser du monde, les divers musiciens jouant de la viole et les divers commerçants qui proposent à manger et à boire sur la route. Mais une roue à explosé sous un caillou et on a du s'arrêter pour la changer. Bouclé en 30 minutes, on a eu la chance d'être arrêtés juste à côté d'un "garagiste" (en fait un mec qui vit dans une cahute avec plein de pneus et un compresseur) Puis on a repris la route, toute la sainte journée.





Et là je dois dire que j'ai vu des paysages fantastiques. Nous avons du traverser des cols montagneux et des vallées, bordés de mini villages. La vue était juste fantastique et vertigineuse. Je pense même que ça battait Dharamsala pour le coup. Après 12 heures de route, on a fini à Pokhara après avoir changé de bus une fois pour 30 minutes de trajet. Là-bas les taxis sont à l'affut et vous proposent de vous emmener à Lakeside, le quartier dans le moove, pour 200 roupies. A savoir que 100 roupies c'est déjà pas mal. Ca tombe bien c'est là-bas qu'est mon hôtel, l'hôtel angel.


Lakeside, c'est pas du tout ce que je pensais. C'est Ibiza ici. Plein de restos, de bars à l'occidentale. Les commerces sont propres, bien rangés, les rues sont plus belles qu'en France. J'espère que ça se limite à ce quartier. Je fais un test et demande combien coute ici un objet que j'ai payé 300 roupies indiennes à Dharamsala. 1200 npr. Bah voyons. Je pérégrine un peu après un bon repas et une bonne douche dans mon hôtel super joli et je tombe sur un Jazz bar d'où résonnent de bonnes vibrations. Des ricins y jamment et se croirait vraiment pas au Népal. Je me rentre à l'hôtel en passant devant des boites de nuits diverses et un bar irlandais (!) Pour me coucher à l'hôtel. Ce soir j'ai droit à un dortoir mais demain j'aurai une chambre comme je l'avais demandé.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire